Horaires Agence Postale

Du Lundi au Vendredi : 9h à 13h

Samedi : 9h à 12h

Horaires Secrétariat de Mairie

Lundi - Mardi : 9h à 16h

Mercredi : 9h à 13h

Jeudi - Vendredi : 9h à 16h

Samedi : 9h à 12h

Dispositif de Recueil des Données - Carte d'Identité Passeport

Planning :

- Orgnac : 1er lundi après midi du mois (à partir de 14h sur rendez vous)

- Saint Sornin Lavolps : 1er mardi du mois

- Lubersac : 1er mercredi du mois

- Vigeois : 1er jeudi matin

Fil d'Actualités...

Les démarches administratives

Administratif

A partir du 06 Novembre 2017, les titres de circulation (carte grise) et permis de conduire se font uniquement sur internet.

Renouvellement du permis de conduire : liste des médecins agréés

Inscription sur les listes électorales

Recensement militaire

 

Etat civil

Extrait acte de naissance (démarche a effectuer dans votre mairie de naissance)

Mariage / Baptème Républicain : s'adresser en Mairie

Duplicata du livret de famille

 

Carte Nationale d'Identité : Depuis le 15 Mars 2017, la prise d'empreintes s'effectue par le biais de capteurs électroniques et non plus sur un support papier, TROCHE ne faisant pas partie des communes équipées, il n'est donc plus possible d'effectuer de demande de carte d'identité.

L'usager pourra donc se rendre dans n'importe laquelle des 10 communes équipées, à savoir :

- Brive-la-Gaillarde, Beaulieu, Objat, Malemort

- Tulle, Uzerche, Argentat, Treignac

- Ussel, Egletons.


A l'exception des :
  • Titre de séjour : s'adresser à la Préfecture de la Corrèze (Tulle)

Urbanisme

Demande de Certificat d'Urbanisme

Edition de relevés de propriétés et/ou plans

Dépôt de permis de construire

Demande de déclaration préalable de travaux