Horaires Mairie

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 9h à 16h

Mercredi : 9h à 13h

Samedi : 9h à 12h

 

Horaires Agence Postale

Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi : 9h à 13h

Samedi : 9h à 12h

Informations :

Le secrétariat de mairie et l'agence postale seront fermés vendredi 17 septembre, ils seront ouverts mercredi 15 septembre de 9h à 13h.

SOYEZ VIGILANTS :  Actuellement dans le secteur de Troche et dans les communes voisines, il y a beaucoup de repérages, de démarchages abusifs et même de vols. A la moindre suspicions , prévenir la gendarmerie.

PORT DU MASQUE NOUVELLE REGLEMENTATION  :

A compter du 1er septembre et jusqu'au 30 septembre 2021 inclus, sur l'ensemble du département de la Corrèze, quelque soit la population de la commune, le port du masque est obligatoire dans les espaces suivants pour toute personne de plus de onze ans :

- dans tous les commerces, marchés ouverts, brocantes, braderies et vide-greniers ;

- pour tous les rassemblements (manifestation déclarée, festival, spectacle de rue....) ;

- dans les files attentes devant l'entrée des commerces ;

- à moins de 50 mètres aux abords des gares, de l'aéroport et des abris de bus ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées aux publics des établissements scolaires de primaire , du lundi au samedi aux horaires d'entrée et de sorties des élèves ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des collèges, lycées et établissements universitaires, aux horaires d'entrées et sorties des élèves ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des crèches et autres établissements d'accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs, dans le créneau de leurs horaires d'ouverture ;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public et à l'intérieur des établissements culturels, artistiques et sportifs.

Arrêté du port du masque au 1er septembre 2021

La Collecte des Déchets

La collecte des bacs jaunes

Planning de collecte ici

 

Dossier " Comment trier et valoriser les biodéchets"

Pour consulter le dossier presse ici

 

Rappel Réglementaire

Le dépôt d’ordures ménagères ou autres déchets est formellement interdit et considéré comme un dépôt sauvage, représentant une infraction aux réglements suivants :
          - Plan départemental de la gestion des déchets
          - Art. R.632-1 ; R.633-3; R.635-8 et R.444-2 du code pénal
          - Art. R.116-2 du code de la voirie routière
          - Décret n°2015-337 du 23 Mars 2015 publié au JO du 27 Mars 2015.

 

Ces infractions peuvent faire l’objet de sanctions et notamment des amendes de la 2ème à la 5ème classe (soit de 68€ à 1500€). Le respect du domaine public et de l’environnement fait appel au civisme de chacun et doit permettre de maintenir un cadre de vie acceptable.

 

Les Ordures Ménagères

Deux possibilités pour l'élimination des déchets ménagers :

  •  Le container individuel : pour les habitations dont le passage du camion-poubelle est possible
  • Les sacs rouges : réservés aux habitations non desservies par le camion, mais également aux ménages produisant peu de déchets ou encore aux résidences secondaires. (S'adresser en Mairie)


Le jour de levée des Ordures Ménagères pour la commune est le MARDI. A noter que si le jour de levée est un jour férié, la collecte sera repoussée au lendemain (MERCREDI).

 

Le Tri Sélectif

Plusieurs points de tri de déchets sont à votre disposition sur la commune de TROCHE :

Au nouveau cimetière

 

Au stade de Foot

 

La benne à Ferrailles à côté du dépôt communal

Il est demandé à chacun de veiller à la bonne utilisation de cette benne, destinée uniquement à accueillir de la ferraille.

 

Recyclage des vêtements

Afin que vos dons soient valorisés au mieux, ils doivent être protégés dans des sacs bien fermés de moins de 50 L (pour ne pas être salis et pouvoir passer facilement dans le bac de chargement des conteneurs).

Borne à votre disposition sur le parking du stade de foot.

 

 

 

 

Dès maintenant, vous pouvez y déposer : 

  •       Vêtements et linge de maison propres et secs.
  •       Sacs, jouets et chaussures mais seulement s’ils sont en bon état ou facilement réparables car il n’existe pas encore de filière de recyclage pour ce type de matériel.

 

 

Avec Le Relais 23, faites un geste écologique et solidaire en triant vos armoires ! Acteur et promoteur de l’économie sociale et solidaire, Le Relais 23, filiale d’Emmaüs France récemment installé à La Souterraine, est une entreprise d’insertion spécialisée dans la collecte et le recyclage des textiles usagés. Son objectif premier est la création d’emplois pour les personnes en difficulté par le biais d’une activité écologique de recyclage de matières.

 

Les Déchetteries

Déchetterie de Beyssac

Lieu-dit La Mazelle 19230 BEYSSAC

Tél : 06 31 78 06 07

Déchets acceptés : Déchets chimiques (solvants, huile), Piles et batteries, Métaux, Papiers et cartons, Déchets verts, Déchets d’équipements électriques et électroniques.

Déchetterie de Lubersac

Lieu-dit Touvent 19210 LUBERSAC

Tél : 05 55 73 38 87

Déchets acceptés : Déchets chimiques (solvants, huile), Piles et batteries, Métaux, Papiers et cartons, Déchets verts, Déchets d’équipements électriques et électroniques.

HORAIRES DES DEUX SITES

Lundi : 9h /12h - 14h  / 18h
Mardi : 9h / 12h - 14h  / 18h
Mercredi :  9h /12h - 14h  / 18h
Jeudi : 9h / 12h - 14h  / 18h
Vendredi : 9h / 12h - 14h  / 18h
Samedi : 9h /12h - 14h  / 18h