Informations

Arrêté préfectoral règlementant l'usage de l'eau en Corrèze à compter du 4 août : Arrêté du 4 août 2020

 

En raison des conditions sanitaires, AUCUNE LOCATION DE SALLE NI DE PRE RESERVATION POSSIBLE jusqu'à nouvel ordre.

 

Fil d'Actualités...

PLU :

* Délibération d'approbation du 06/08/2020

* Délibération d'instauration Droit de Préemption Urbain du 06/08/2020

 

COVID19 :

En application du DECRET n°2020-884 du 17 Juillet 2020, et pour la sécurité de chacun à compter du 20 JUILLET 2020, port du MASQUE OBLIGATOIRE dans la Mairie & Agence Postale. Merci d’utiliser votre stylo personnel si besoin. Du GEL HYDROALCOOLIQUE est à votre disposition à l'entrée.

Lubersac Santé

Lubersac Santé

8, place de l’horloge 19210 LUBERSAC

Céline MAZEAUD Tél/Fax : 05-55-98-71-25

http://www.ville-lubersac.fr/lubersac-sante2

 

Prochaine animation (en partenariat avec la MSA) : Atelier Mémoire le 08 Mars 2016 à 14h Salle d'honneur de la mairie de Lubersac (consulter le détail de cet atelier ici)

 

Lubersac Santé est une association de loi 1901 créée le 1er octobre 1985 pour la prise en charge globale de la santé dans le canton de Lubersac et qui a modifié ses statuts en 1999 en vue d’organiser une Instance de Coordination Gérontologique. Puis est devenue Instance de Coordination de l’Autonomie dans le cadre de la prise en charge des personnes handicapées.
Ainsi comme le prévoient ses statuts « Lubersac Santé » a pour objet principal, l’information, la coordination et l’aide en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées;

Elle assure également la coordination entre les services à domicile, les établissements médico-sociaux et les établissements hospitaliers dans le cadre de la politique développée en faveur des personnes âgées et handicapées du canton.

 

Les actions prioritairement menées :

  • Aide administrative et service mandataire pour les personnes âgées, employeurs d’une aide à domicile (rédaction des bulletins de paie, déclarations diverses auprès de l’Urssaf…)
  • Point information cantonal, chargé d’informer, orienter les personnes âgées et handicapées et leur famille ;
  • Portage des repas (l’association a adhéré à l’AIIDA : Association Intercantonale d’Intervention au Domicile des Aînés de Vigeois pour la gestion de ce service) ;
  • Amélioration de l’Habitat par des aides financières aux personnes âgées souhaitant améliorer ou adapter leur logement au handicap, selon les critères de travaux et de ressources ;
  • Actions de prévention et d’animation (Ateliers divers) ;  Transport à la carte.