Horaires Mairie

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 9h à 16h

Mercredi : 9h à 13h

Samedi : 9h à 12h

 

Horaires Agence Postale

Lundi - Mardi - Mercredi -Jeudi - Vendredi : 9h à 13h

Samedi : 9h à 12h

Horaires de la mairie et de l’agence postale  Du 8 avril au 13 avril 2024

Lundi mardi mercredi jeudi et vendredi 9h-13h

fermé samedi
Pour toute urgence, prendre contact avec le maire au 06.87.13.01.86

Merci de votre compréhension, Michel Audebert, Maire

 

 

Informations :

 

 

 

 

 

Fil d'Actualités...

INFORMATION A LA POPULATION


L’Etat a demandé aux Collectivités Territoriales de définir des Zones d’Accélération des Energies Renouvelables (ZAENR).
Pour mettre en place cette procédure il faut communiquer à la Préfecture les parcelles de notre territoire qui pourraient être concernées et sur lesquelles se situent notamment les bâtiments dont les toitures pourraient être équipées de panneaux photovoltaïques.
Une liste de départ a été établie par nos soins ; elle est consultable :
  - sur le site internet de la commune en cliquant sur le lien  LISTE DES PARCELLES  ,
  - en mairie (aux heures d'ouvertures),
  - sur le panneau d'affichage de la mairie.
Pour les parcelles agricoles, naturelles, la décision dépend de la Chambre d’Agriculture qui étudie actuellement le dossier.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions et notamment pour exprimer votre désir de voir vos toitures prises en compte.
Je tiens à préciser que les toitures qui ne rentrent pas dans les zones reprises sur cette liste pourront quand même être équipées de panneaux le cas échéant.

Le Maire, Michel AUDEBERT

 

PLU :

Par arrêté du 12 mars 2022, le maire a prescrit la modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme. Cette modification porte sur l'identificationde granges en zone agricole et naturelle susceptibles de changer de destination et la correction d'une erreur matérielle relative au classement en zone agricole de la parcelle B1446. Vous pouvez consulter l'arrêté en cliquant sur le lien suivant :  Arrêté du 22 mars 2022

 

* Délibération d'approbation du 06/08/2020

* Délibération d'instauration Droit de Préemption Urbain du 06/08/2020

 

Lubersac Santé

Lubersac Santé

8, place de l’horloge 19210 LUBERSAC

Céline MAZEAUD Tél/Fax : 05-55-98-71-25

http://www.ville-lubersac.fr/lubersac-sante2

 

Prochaine animation (en partenariat avec la MSA) : Atelier Mémoire le 08 Mars 2016 à 14h Salle d'honneur de la mairie de Lubersac (consulter le détail de cet atelier ici)

 

Lubersac Santé est une association de loi 1901 créée le 1er octobre 1985 pour la prise en charge globale de la santé dans le canton de Lubersac et qui a modifié ses statuts en 1999 en vue d’organiser une Instance de Coordination Gérontologique. Puis est devenue Instance de Coordination de l’Autonomie dans le cadre de la prise en charge des personnes handicapées.
Ainsi comme le prévoient ses statuts « Lubersac Santé » a pour objet principal, l’information, la coordination et l’aide en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées;

Elle assure également la coordination entre les services à domicile, les établissements médico-sociaux et les établissements hospitaliers dans le cadre de la politique développée en faveur des personnes âgées et handicapées du canton.

 

Les actions prioritairement menées :

  • Aide administrative et service mandataire pour les personnes âgées, employeurs d’une aide à domicile (rédaction des bulletins de paie, déclarations diverses auprès de l’Urssaf…)
  • Point information cantonal, chargé d’informer, orienter les personnes âgées et handicapées et leur famille ;
  • Portage des repas (l’association a adhéré à l’AIIDA : Association Intercantonale d’Intervention au Domicile des Aînés de Vigeois pour la gestion de ce service) ;
  • Amélioration de l’Habitat par des aides financières aux personnes âgées souhaitant améliorer ou adapter leur logement au handicap, selon les critères de travaux et de ressources ;
  • Actions de prévention et d’animation (Ateliers divers) ;  Transport à la carte.