Horaires Mairie et Agence Postale

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 9h à 16h

Mercredi : 9h à 12h

Samedi : 9h à 12h

 

ATTENTION : Mercredi 25/07, 01/08 et 08/08 MAIRIE et APC FERMEES

 

Dispositif de Recueil des Données - Carte d'Identité Passeport

Planning :

- Orgnac : 1er lundi après midi du mois (à partir de 14h sur rendez vous)

- Saint Sornin Lavolps : 1er mardi du mois

- Lubersac : 1er mercredi du mois

- Vigeois : 1er jeudi matin

Fil d'Actualités...

Animation "Des semailles au Pain" les photos c'est par ici

Les manifestations 2018 sont en ligne.... http://www.troche.fr/agenda/

Service portage de Repas à domicile, toutes les informations en cliquant sur cette page.

 

 

 

 

Tout comprendre sur le prélèvement à la source

Comment gérer mon prélèvement à la source ?

Sans démarche de votre part, le taux de prélèvement qui sera utilisé sera le taux de votre foyer (taux personnalisé). Il est calculé sur la base de votre dernière déclaration des revenus.
Vous pourrez prendre connaissance de votre taux (et de vos éventuels acomptes) sur impots.gouv.fr à l’issue de votre déclaration en ligne. Ces éléments seront également communiqués sur l’avis d’impôt qui vous sera adressé cet été.

Pour faire face à certaines situations particulières, vous pourrez exercer différentes options. Ces options sont facultatives. Si vous ne souhaitez pas les utiliser, vous n’avez rien à faire.

Le taux personnalisé : foyer ou individuel

Afin de prendre en compte les disparités éventuelles de revenus au sein du couple, les conjoints pourront, s’ils le souhaitent, opter pour un taux de prélèvement individualisé en fonction des revenus respectifs, calculé par l’administration, au lieu d’un taux unique pour les deux conjoints du foyer.

Le taux non personnalisé

Si vous êtes salarié, vous pourrez opter pour ne pas trans­mettre votre taux personnalisé à votre employeur.

Cette option ne présente un intérêt que si vous perce­vez d’importants revenus en plus de vos salaires et que vous ne souhaitez pas que votre employeur applique votre taux personnalisé.
Dans ce cas, l’employeur appliquera un taux non personnalisé qui dépend uniquement du montant de votre rémunération et ne tient pas compte de votre situation de famille.

Dans la plupart des cas, ce taux sera supérieur à votre taux personnalisé. Dans le cas contraire, vous devrez verser tous les mois à l’administration une somme correspondant à la différence entre le prélèvement calculé avec votre taux personnalisé et celui calculé par votre employeur.

La trimestrialisation des acomptes

Si vous percevez des revenus soumis aux acomptes (revenus fonciers, BIC, BNC, BA), vous pouvez opter pour un prélèvement trimestriel de ces acomptes au lieu d’un prélèvement mensuel.

 

En savoir plus, https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source